Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ICI
LOGOTSL200
Covid 19 Attestation De Deplacement Attestation Employeur Slideshow
Suite aux annonces faites jeudi 18 mars 2021 par le premier ministre, Jean Castex, un nouveau confinement est entré en vigueur pour freiner la propagation du coronavirus. L’attestation de déplacement obligatoire a été à nouveau modifiée pour prendre en compte les nouvelles mesures gouvernementales.

Pour rappel, le gouvernement a instauré un confinement sur l'ensemble du territoire des Alpes-Maritimes ainsi que 15 autres départements. Ce confinement est instauré pour une durée de 4 semaines, et valable tous les jours de la semaine.

Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité pourront rester ouverts, dont les disquaires et les librairies. Le porte-parole du Gouvernement, M. Gabriel Attal, a également précisé que les coiffeurs pourront maintenir leur activité.

Les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que les collèges continueront de respecter les modalités déjà en place. L'ensemble des lycées passeront en demies-jauges. Les universités, quant à elles, continueront de fonctionner selon le rythme en vigueur. Les activités sportives pourront reprendre normalement sur le temps scolaire, et les activités en plein-air sur les temps extra-scolaires seront maintenues.

Les lieux de culte resteront ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur.

Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021 afin de prendre en compte le passage à l'heure d'été.

Tous les déplacements non justifiés sont donc interdits. Les déplacement inter-régionaux sont également interdits, sauf pour motifs impérieux ou professionnels.



Pour chaque sortie et déplacement vous devrez vous munir d'une attestation dérogatoire. Les motifs autorisés sont les suivants :
  • Achats de première nécessité.
  • Motif médical.
  • Déplacements professionnels ou dans le cadre d'une formation.
  • Motif familial impérieux pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires, ou pour la garde d'enfants.
  • Déplacements dans le cadre d'une convocation judiciaire ou administratif, ou dans le cadre d'une mission d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
  • Pratique d’une activité sportive, promenade et sortie des animaux de compagnie pour sans durée limite et dans un rayon de 10km autour du domicile.
  • Participation à des rassemblements autorisés.


Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire ou contenir des informations complémentaires sur le site du gouvernement, veuillez cliquer sur les boutons ci-dessous.

facebook instagram