Société Historique de Tourrettes – AG et parution Tome II Pont-du Loup

|, Patrimoine, Pont du Loup|Société Historique de Tourrettes – AG et parution Tome II Pont-du Loup

Une vingtaine de personnes a assisté à l’A.G. de la Société historique de Tourrettes

C’est Philippe Bensa, le président de la Société historique, qui a présenté le tome n°2 sur le hameau du Pont du Loup

« Ce tome 2 vient de sortir, il est en vente à la maison de la presse de Tourrettes ainsi qu’à la boutique « La Tanière du Loup » et au bureau de tabac du Pont du Loup. Le premier tome sur Pont du Loup a remporté un franc succès, ce second tome est notre dix-septième publication, c’est l’édition sur le peintre Paul Sabatier qui a connu, à ce jour, les ventes les plus importantes. Je salue le trésorier Bernard Oberto et le rédacteur en chef Claude Wucher qui se charge du graphisme et de la mise en page, ce sont eux qui fournissent le gros du travail. »

La Société historique est toujours en recherche de documents pour ses futures éditions , le tome 3 sur le Pont du Loup devrait sortir au mois d’ octobre, il sera précédé par un bulletin ayant trait à quelques artistes de Tourrettes dont le sculpteur canadien Robert Roussil, la licière Danielle Moreau, et l’artiste coréenne Seund Ja Rhee.

La liste de tous les sujets traités par la Société historique est visible sur http://shtourrettessurloup.com, il est possible de commander d’anciennes parutions.

Lors de l’assemblée générale, quelques personnes présentes ont proposé des pistes de recherche: une mine de charbon exploitée durant la première guerre au dessus du Caire ou encore la présence du célèbre peintre surréaliste Francis Picabia à Tourrettes durant la guerre 39/45.

Le trésorier a, de son côté, signalé la bonne santé financière de la Société historique, le nombre des adhérents croît d’année en année!

Le prix unitaire de la publication est de 3,50 euros.
L’adhésion à la SHT avec abonnement à la revue est de 10 euros, cotisation à régler dès janvier valable pour l’année civile, le chèque est à déposer au moulin de Baussy, 14 rue du Frêne.

Plus d’infos sur http://www.shtourrettessurloup.com/bulletins-trimestriels/

2018-05-25T10:54:18+00:00 6 mars 2018|Actualités, Patrimoine, Pont du Loup|