La période de confinement s’achève. Lundi 11 mai débute une nouvelle phase dans la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus Covid19; cette période doit durer jusqu’au 2 juin.

Pendant la première période les services administratifs de la commune ont poursuivi leurs missions même si la mairie était fermée. La mise en place du télétravail a parfaitement fonctionné, l’informatisation  des services municipaux (matériels et logiciels), réalisée depuis plusieurs années, a permis la conduite d’une telle démarche. Je tiens à témoigner de la qualité du travail des agents pendant ces semaines de confinement.

Pour des raisons de sécurité, nous allons continuer à privilégier cette méthode de travail. Cependant à partir du mardi 12 mai la mairie sera ouverte.

Les modalités pratiques de réception du public seront les suivantes :

Accueil des administrés. Un agent communal assurera la régulation et le renseignement des visiteurs dans le hall du Château

Agence Postale  &  Service État Civil, ouverts avec réception du public les ;

  • Lundi, mardi,mercredi matin , jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30.
  • Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 pour l’agence postale
  • Mercredi après-midi de 13h30 à 17h00 pour l’État Civil

Service des Affaires Scolaires. Réception du public uniquement sur rendez-vous.

Urbanisme. Permanence téléphonique et réception du public sur rendez-vous.

  • Depuis le 17 mars, l’instruction des dossiers d’urbanisme s’est poursuivie et les contacts par téléphone ou mail ont été un moyen efficace de travail. Cette procédure se poursuivra. La visioconférence pourra même être envisagée dans des cas très particuliers.
  • Cependant, pour quelques rares dossiers, un rendez-vous peut s’avérer utile. En conséquence pour ce service la procédure sera la suivante :
    • Permanence téléphonique: le mardi matin au 04 93 59 40 64, en fonction du besoin d’autres matins pourront être rajoutés,
    • les RDV indispensables en mairie: le mardi matin ; le pétitionnaire devra exprimer sa demande avec précision (téléphone, message) pour déterminer la pertinence d’une venue en mairie. La personne reçue (une seule) devra impérativement porter un masque et des gants.

CCAS : https://tourrettessurloup.com/ccas-accueil-du-public-a-partir-du-11-mai/

Les autres services pourront être joints par téléphone et/ou par messagerie.

Je vous demande d’accepter  ces procédures certes contraignantes, qui s’inscrivent dans la globalité des mesures liées au déconfinement et dont l’objectif est la protection des agents mais aussi la vôtre.

Vos élus et moi-même restons bien sûr joignables par téléphone et/ou message, les RDV à la mairie restent possibles mais ils devront être limités aux cas d’absolue nécessité.

Merci de votre compréhension

Le Maire,
Damien Bagaria