Exposition George sculpteur

Vous êtes ici :||Exposition George sculpteur
Spectacles manifestations
Expositions culturelles
Agenda sportif
Réunions publiques
Tous les événements
Chargement Évènements

« Libre Dérive » du 28 Juin au  15 septembre 2019

« Libre Dérive » est une exposition de George Sculpteur qui se déroulera sur une année (2019/2020) , mettant en scène un parcours multi-exposition(s) sur une année (2019-2020) et en visitant plusieurs communes du territoire des Alpes Maritimes (06).

« Libre Dérive » déconstruit le concept de la simple exposition pour en proposer une nouvelle vision, un parcours poétique et ludique qui visitera plusieurs communes du territoire afin de (re)proposer une nouvelle manière d’appréhender les œuvres et l’exposition tout en collectionnant des « preuves » de notre passage sur un « carnet de route » spécialement conçu pour l’occasion.

Offrir, grâce aux Doodles, une nouvelle manière d’appréhender une oeuvre d’art, est le défi de George Sculpteur et le challenge proposé au public avec l’expérience du « carnet de route », dont les sceaux sont à collectionner au gré des balades artistiques et poétiques.

Les Doodles, à la fois poupées de l’enfance et totem protecteur sont le véritable fil rouge de « Libre Dérive » (sculptures proposées en 3 tailles, 30cm – 75cm – 170cm). Ils possèderont tous leur propre histoire et s’inscriront personnellement et intimement dans une réalité temporelle et spatiale spécifique à chaque lieu d’exposition.

Chaque œuvre présentée sera unique, à la fois dans sa réalisation (bronze, acier, peinture, céramique, dessin, etc…) et dans sa situation géographique : aucune œuvre ne sera présentée deux fois dans le parcours de « Libre Dérive ».

De fait, chaque commune possèdera sa propre scénographie et sa propre sculpture en bronze, le « Tavana Rahi », un grand Doodle faisant office à la fois de gardien et de maître de cérémonie.

 

Proposez un événement
Restez informé