Spectacles manifestations
Expositions culturelles
Agenda sportif
Réunions publiques
Tous les événements
Chargement Évènements

Les Journées Européennes des Métiers d’Art
13ème édition
du 1er au 7 avril 2019
Thème  : Métiers d’art, Signatures des territoires

 

Authentique village médiéval, établi sur un éperon rocheux dominant la Côte d’Azur, Tourrettes sur Loup est un petit village secret, qu’on ne découvre qu’une fois franchies les portes situées de chaque côté de la place. Au détour de ses ruelles, nichés dans les vieilles maisons en pierre, des artisans d’art proposent aux visiteurs de découvrir leurs créations. Le travail de la pierre, du cuir, du bois, de la terre ou du grès, des pierres semi-précieuses, de la cire, des fibres naturelles, donne naissance à des œuvres insolites et uniques.

Peintres et sculpteurs, dont les œuvres sont à découvrir dans l’escalier monumental du Château-Mairie, à l’Espace Muséal ou dans les galeries d’art enchantent nos espaces depuis plus de cinquante ans.

Lors du week-end des Journées Européennes des métiers d’Art, du 5 au 7 Avril 2019, nos artisans vous ouvriront la porte de leurs ateliers, pour une présentation de leur travail, une démonstration de leur savoir-faire ou la possibilité de mettre vous-mêmes la « main à la pâte » dans les ateliers de céramique par exemple.

Ne manquez pas ce rendez-vous : vous pourrez échanger, demander des explications sur les matières travaillées, leur transformation, les outils, les nouvelles techniques.

Venez nombreux, soyez curieux : accueil chaleureux et bonne humeur garantis.

 

Vous exercez un métier d’art et souhaitez participer ?

Les candidatures seront ouvertes du 30 novembre 2018 au 31 janvier 2019.

Un dossier de candidature doit être déposé en ligne sur : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/espace-pro

Consultez dès maintenant le nouveau règlement, modalités de candidature et pièces à fournir selon votre profil : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/actualite/integrez-une-programmation-sur-mesure#jesuisunpro

Proposez un événement
Restez informé