Recherche de documents en vue d’une exposition

|, Actualités, Mairie|Recherche de documents en vue d’une exposition

Le Service Culturel de la commune est à la recherche de documents en vue d’une exposition intitulée « Hommage aux femmes, 14-18 ».

Cette exposition se tiendra dans les belles salles du deuxième étage du château-mairie à partir du mardi 6 novembre, elle durera trois semaines.

L’adjointe à la Culture, Claudie Lacqua, explique « Nous voulons consacrer une salle aux femmes à Tourrettes pendant la première guerre mondiale, les vieilles familles tourrettanes doivent certainement posséder des écrits, photos, affiches, petits objets…tout nous intéresse. L’exposition est beaucoup plus large puisque nous sommes aussi preneurs, pour les autres salles du château, de tous témoignages des activités des femmes pendant la guerre 14-18, les Tourrettans venus d’autres régions ont tous des témoignages dans leur histoire familiale de ces quatre années de guerre. »
Les femmes n’ont pas été que marraines de guerre, elles ont remplacé les hommes au champ et à l’usine. Infirmières dévouées, elles ont soigné et soutenu tous ces poilus meurtris dans leur chair.
Cet hommage à Tourrettes remplira, à n’en pas douter, un réel devoir de mémoire.
Plus de renseignements auprès d’Olivia Gustinelli du service Culture de la ville 04 93 59 40 78, du mardi au samedi ou o.gustinelli@tsl06.com
Les photos illustratives sont issues de l’ouvrage « Tourrettes-sur-Loup pendant la grande guerre, l’âme et la chair des Tourrettans. »
2018-03-06T17:51:18+00:00 8 février 2018|A la une article - page d'accueil, Actualités, Mairie|