Système d’informations et d’alerte

|, Mairie|Système d’informations et d’alerte

Système d’alerte SMS

Pour Informer la population sur des difficultés auxquelles elle pourrait être confrontée sur la commune (coupure d’eau ou d’électricité, travaux de voirie,…).

Les messages sont envoyés par SMS aux personnes qui sont inscrites.
Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, alerter les habitants en cas de risque majeur et transmettre les consignes à respecter.

Dans le cas d’une l’alerte générale, la totalité des numéros figurant dans l’annuaire est contactée par l’automate d’appels.

Comment en bénéficier ?

Ce service est gratuit.
Les informations communiquées restent confidentielles et ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

L’inscription se fait en ligne ici

 

 

Application d’alerte SAIP

Le ministère de l’Intérieur lance l’application SAIP (Système d’Alerte et d’Information aux Populations) pour smartphonehttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.interieur.gouv.fr%2Fvar%2Fmiomcti%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fmi%2Ffiles%2Fsecurite%2Fsaip-qu-est-ce-c-est%2F744865-1-fre-FR%2FSAIP-qu-est-ce-c-est_largeur_960.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.interieur.gouv.fr%2FActualites%2FL-actu-du-Ministere%2FLancement-de-l-application-mobile-SAIP&h=929&w=960&tbnid=TLejIce3Kt8D_M%3A&docid=z9oDbEl_CiGO6M&ei=0K6QV6CmLoXca4KTifAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=346&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0ahUKEwigzuP7toTOAhUF7hoKHYJJAm4QMwggKAEwAQ&bih=923&biw=1280

« Le département des Alpes-Maritimes  a été placé dans la nuit du 14 au 15 juillet en « Alerte Attentat » pour la posture VIGIPIRATE.
Une application à destination des citoyens a été développée: SAIP, Système d’Alerte et d’Information des Populations.
Cette application mobile d’alerte des populations sur smartphone est téléchargeable à l’adresse suivante :
La Préfecture poursuivra la diffusion de messages à l’attention du grand public, ils seront relayés sur le site de la commune.
La fête de la Madeleine est maintenue, il est simplement demandé à tous d’être plus vigilants sans tomber dans l’hystérie sécuritaire. »
Le Maire 
Damien BAGARIA

 

2018-03-06T18:04:25+00:00