Vendredi 5 juin 2020

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) correspond au document cadre du Plan Local d’Urbanisme. Il exprime la vision de la commune à l’horizon 2035.

Ce document a été présenté lors du Conseil Municipal du 3 mars 2020. Un débat entre les élus s’est tenu et après de nombreux échanges le Conseil a pris acte à l’unanimité. Il a été ensuite adressé aux Services de l’Etat afin de poursuivre la procédure PLU sur une base validée. La commune vient de recevoir cette validation.

En conséquence, le PADD est porté à votre connaissance sur le site et sera consultable dès lundi 8 juin matin dans le hall de la Mairie aux heures habituelles d’ouverture.

Dès le 8 juin, tout dossier d’urbanisme sera instruit, toujours sous le RNU, et en s’appuyant sur les orientations du PADD et des documents réglementaires en cours d’élaboration (zonage règlement) qui permettront de surseoir à statuer sur certains dossiers en attendant la prescription du PLU par arrêté préfectoral.

La rédaction du PLU communal a pris beaucoup de retard depuis 2007 pour diverses raisons dont en dernier lieu, la crise liée au coronavirus. Désormais, il convient absolument que la procédure se termine avec un calendrier optimisé.

Aussi, dès que les conditions sanitaires le permettront, une réunion publique sera organisée pour en présenter l’état d’avancement.

Télécharger et Zoom sur le PADD au format PDF :