Spectacles manifestations
Expositions culturelles
Agenda sportif
Réunions publiques
Tous les événements
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

📆 Du 3 juin au 3 septembre
📍Espace Muséal de Tourrettes-sur-Loup (entrée libre)
➡️ Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 3 juin à 18h, en présence de l’artiste.

 

Informations :

Service culturel
04 93 59 40 78
culture@tsl06.com

 

Description :

Charlie Marló est né en 1948. A dix-huit ans, son cardiologue lui annonce une dizaine d’années sans préciser si elles étaient à vivre ou s’il faudra subir une grave opération à cœur ouvert. A trente-trois ans, il est rapatrié après une transsaharienne et cet expérience va marquer sa (re)construction. C’est à Tourrettes-sur-Loup que Charlie Marló va trouver son havre de paix grâce à sa sœur, son mari et une amie. Ce fut ensuite à brève échéance la rencontre toute particulière avec madame Elisabeth Vosh, veuve du peintre Dany Dendal, beau-père du célèbre Pierre Alechinsky, qui fit surgir en lui la vocation de peindre.

« Avant cela je n’avais auparavant jamais songé, pas même une seconde, devenir un artiste peintre et y vouer le reste de mon existence. D’où mon arrivée aussi tardive qu’ignorante et naïve dans le monde de la formelle création picturale. Je quittais un univers où s’étaient mélangés la petite mais violente délinquance, de vagues idées anarchistes, une cacophonique révolte antisystème qui se voulait progressiste, un Œdipe en lambeaux, un désespoir incarné, une impitoyable misère financière, une errance sans but précis, mais accompagnés d’une féroce volonté de vivre et non moins farouche désir de connaissances existentielles, pour une oasis où, bien qu’aléatoire et semée d’embûches de toutes sortes, il me fut tout de même offerte une belle destinée. Une fois acceptée celle-ci, je n’ai plus fait que cela : peindre. »

Personnage emblématique du village et artiste accompli, Charlie Marló investira avec joie l’Espace Muséal pour présenter sa nouvelle série débutée en début d’année.

Proposez un événement
Restez informé
Aller en haut