A compter du 1er janvier 2020, pour la commune de Tourrettes-sur-Loup, la Loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) impose le transfert intégral des compétences Eau potable et Assainissement (collectif, non collectif et pluviale) à la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA).

La régie de l’Eau communale disparaît donc au 1er janvier 2020,  la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis reprenant le traitement et la distribution d’eau, ainsi que la gestion de l’assainissement et la surveillance des réseaux et ouvrages de stockage, de la station d’épuration et des pompes de relevage.

La gestion de l’eau est désormais, pour la totalité de la commune, en délégation de service public (DSP) dont l’attributaire est VEOLIA, ce délégataire assurant en lieu et place de la CASA la gestion quotidienne.

Pour l’Assainissement Non-Collectif (ANC), la CASA en assure la gestion avec le SIEVI.

Les abonnés pourront trouver réponses et conseils auprès des services ci-dessous pour toute question sur l’eau et l’assainissement : travaux sur le réseau, nouveau branchement, facturation et modalités de paiement, ouverture et clôture de compte,  qualité de l’eau distribuée…y compris pour toute demande d’intervention urgente.

LES NOUVEAUX CONTACTS POUR L’USAGER

L’EAU

Contactez VEOLIA :

    • site internet :  www.eau.veolia.fr
    • serveur vocal interactif sécurisé: – 7j/7, 24h/24 au 0805 808 809 (gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine)
    • joindre un chargé de clientèle VEOLIA : 0969 329 328 pour  toutes demandes, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
    • URGENCES EAU 24/24h et 7j/7 : 0969 329 328 (numéro vert)

Guides & dossiers

L’ASSAINISSEMENT

    •  Contacter la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis 7j/7, 24h/24 : 04 89 87 72 50

LES EAUX PLUVIALES

Le réseau pluvial est constitué de regards et caniveaux à grille, de canalisations pluviales, de fossés, vallons et cours d’eau. Il est géré par le service « Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations et Eaux pluviales » (GEMAPI-EP) de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis (CASA).

Toute demande d’intervention est à formuler en ligne sur le site de la CASA via le lien suivant :