TOURRETTES-SUR-LOUP EN FÊTE :
les moments forts de la Sainte-Marie-Madeleine en images

 

Un esprit de fête régnait à Tourrettes-sur-Loup le week-end dernier !

En effet, la commune organisait les festivités de la Sainte-Marie-Madeleine, patronne du village. Cet événement traditionnel a rassemblé habitants et visiteurs autour de moments conviviaux et festifs.

Le week-end a débuté par le fleurissement et la bénédiction de la chapelle Sainte-Marie-Madeleine par le père Daniel Brehier, aux côtés de la communauté catholique Saint-Grégoire.

Le vendredi soir, la commune a organisé une soirée DJ animée par DJ Bensa. Tourrettans et visiteurs de tous âges se sont réunis pour profiter des attractions, savourer diverses spécialités culinaires et danser ensemble.

Samedi 20 juillet, vous étiez nombreux pour le repas traditionnel et la soirée dansante de la fête de la Madeleine. Les Tourrettans ont pu se retrouver à l’occasion de ce rendez-vous incontournable, afin de partager un moment convivial et gourmand. Autour de grandes tablées dressées avec soin, familles, amis et voisins ont échangé rires et anecdotes.

Dimanche 21 juillet, après la messe en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, le maire Frédéric Poma a accueilli les Tourrettans pour le traditionnel apéritif d’honneur offert par la municipalité. De nombreux habitants se sont rassemblés pour partager ce moment convivial.

L’apéritif a débuté par le discours de M. Frédéric Poma, maire de la commune, en présence des conseillers départementaux Gerald Lombardo et Vanessa Lellouche, ainsi que des membres du conseil municipal. Mme Marina Isu, déléguée à la coopération internationale pour le conseil municipal de Bra en Italie, était également parmi nous pour célébrer nos traditions.

À cette occasion, les neuf bacheliers tourrettans ayant obtenu la mention très bien ont été félicités pour leur réussite.

Le soir, le Département des Alpes-Maritimes a offert un spectacle de magie qui a enchanté un public venu nombreux. Les spectateurs, petits et grands, ont été fascinés par des tours de prestidigitation, de mentalisme et l’humour des artistes.