đ Dimanche 14 septembre 2025
đ de 8h Ă 13h15
đ Tourrettes-sur-Loup : Route dĂ©partementale RD2210 et D6 (route des Gorges)
â ïž Des perturbations sont Ă prĂ©voir sur les routes du dĂ©partement ce jour !
Dans la matinĂ©e du dimanche 14 septembre 2024, les coureurs de lâIronman World Championship traverseront la commune de Tourrettes-sur-Loup.Â
Des perturbations seront Ă prĂ©voir ce jour au niveau de la circulation. Les cyclistes arriveront depuis Vence, monteront jusquâĂ Gourdon en passant par Tourrettes-sur-Loup et Pont-du-Loup. Les routes dĂ©partementales seront partiellement fermĂ©es Ă la circulation et au stationnement, la prioritĂ© sera donnĂ©e aux coureurs.
En raison du grand nombre de participants et parfois de lâĂ©troitesse des routes, il est fortement dĂ©conseillĂ© dâemprunter cet itinĂ©raire entre 8h et 13h15.
Plusieurs routes seront impactées durant la course :
- RD2210 (route de Vence / route de Grasse) :
Circulation interdite dans le sens Grasse > Vence de 8h Ă 12h15.
â ïž La route sera fermĂ©e dans les deux sens entre 8h20 et 9h00. - RD6 (route des Gorges du Loup) :
Circulation interdite dans le sens Gourdon > Pont-du-Loup de 8h15 Ă 13h15.
â ïž La route sera fermĂ©e dans les deux sens entre 8h20 et 9h05.
En conséquence, des déviations seront mises en place pour traverser le hameau de Pont-du-Loup et prendre la direction de Vence.
âĄïž La route de Vence (RD2210) sera accessible dans les deux sens entre la route de la Pauvetta et le village mĂ©diĂ©val uniquement, sauf entre 8h40 et 9h. La prioritĂ© sera donnĂ©e aux coureurs.
âĄïžÂ Le stationnement sera formellement interdit aux vĂ©hicules des deux cĂŽtĂ©s de la chaussĂ©e de la RD2210, et ce sur lâintĂ©gralitĂ© de la traversĂ©e de la commune de Tourrettes-sur-Loup.
âĄïž Les routes de la Madeleine et de la Chapelle de la Madeleine seront fermĂ©es Ă leur intersection avec la RD2210. LâaccĂšs Ă la route de Vence ne sera pas possible par ces voies, le passage devant se faire par le parking de la Madeleine.
Déviations :
âą Pour rejoindre Vence depuis le centre ancien :Â
-
- Route de la Pauvetta – Route de Provence
âą Pour rejoindre Tourrettes-sur-Loup et Vence depuis Pont-du-Loup :
-
- Soit prendre la RD6 par la Colle-sur-Loup
- Soit prendre la RD6 puis les Valettes sud, la vieille route de Grasse-Vence, Pie Lombard, Ancienne Gare, chemin des Vignons (lâitinĂ©raire sera balisĂ© par les organisateurs).
Merci de votre compréhension.