AL’in :
Action Logement et faire face à une difficulté logement

 

Si vous êtes demandeur de logement social et salarié du secteur privé (de 10 salariés et plus, 50 salariés pour le secteur privé agricole), ou en situation prioritaire prise en charge par Action Logement Services, vous pouvez bénéficier de logements sociaux proposés par Action Logement (ex. 1% patronal).

 


Les salariés pouvant prétendre à l’attribution d’un logement social Action Logement, doivent :

  1. au préalable avoir déposé une demande de logement social en ayant renseigné le numéro SIRET de leur employeur, sur www.demande-logement-social.gouv.fr
  2. disposer d’un NUD, numéro unique départemental, attribué une fois la demande de logement social validée
  3. puis s’inscrire sur la plate-forme AL’IN d’Action Logement en suivant les instructions du site et en justifiant de ressources inférieures ou égales aux plafonds de ressources réglementés.

Il leur sera proposé une liste de logements disponibles correspondant à leur situation et, ils pourront ainsi candidater directement mais aussi consulter le nombre de candidats déjà positionnés sur le logement que vous aurez sélectionné.

➡️ Pour toute information, vous pouvez contacter Al ‘In  au 0970 800 800.

➡️ Brochure : Mon parcours locatif

 

Action logement propose aussi un service d’accompagnement social dédié aux salariés rencontrant des difficultés, telles que :

  • Problèmes de santé, qui rendent difficile le maintien dans le logement ou engendrent des difficultés financières, etc…
  • Changement professionnel, qui peut impacter fortement les revenus
  • Difficultés financières pour le paiement du loyer, des mensualités de prêt immobilier ou des charges liées au logement
  • Changement familial, qui engendre des difficultés pour le maintien dans le logement, une évolution du montant des aides, etc…
  • Absence de logement ou d’hébergement, besoin d’être mis à l’abri  ou d’un hébergement dans un logement temporaire, de faire valoir votre droit au logement opposable DALO, etc…

Les personnes salariées concernées par une de ces situations sont invitées à solliciter un accompagnement via l’espace Al ‘In dédié (www.actionlogement.fr), en remplissant le formulaire de demande d’accompagnement social.

Si leur situation correspond à l’un des motifs listés dans le formulaire, elles seront alors contactées par le service d’accompagnement social Action Logement afin de bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisé, gratuit et confidentiel.

Ces personnes sont également invitées à prendre RDV avec le CCAS de Tourrettes-sur-Loup afin de faire le point sur leur demande de logement social :

  • par téléphone : 04 93 59 40 75
  • ou par courriel à l’adresse ccas@tsl06.fr