L’église Saint-Grégoire accueillait, ce samedi soir, un concert caritatif avec deux solistes remarquables
La communauté catholique de Tourrettes a proposé ce samedi 26 mai un concert Hana-fleur de printemps au profit de travaux de rénovation de l’église.
Une centaine de personnes a répondu à cette invitation, le public était heureux de découvrir deux artistes nouvellement installées au village: la pianiste Takako k. Basey et la soprano Amy Blake, toutes deux offrant gracieusement leur talent pour une soirée sous le signe de la générosité.
Un programme éclectique qui a réjoui les mélomanes, on a applaudi du Bach, du Haendel, du Mozart mais aussi du Debussy et du Fauré, le concert se terminant par deux chansons traditionnelles japonaises.
La voix de la soprano, riche et expressive, a permis une interprétation élégante de ce large répertoire, Amy Blake était parfaite. Quant à Takako k. Basey, elle a ému l’auditoire par son jeu passionné et sensible. Son interprétation de l’œuvre de Claude Debussy – Arabesque I et deux extraits de Suite Bergamasque était magnifique.
La bonne acoustique de Saint-Grégoire a permis de placer ce concert au rang des beaux évènements musicaux de Tourrettes.