📍 Eglise saint-Grégoire – Tourrettes-sur-Loup
➡️ Entrée payante : 15 €
➡️ Entrée gratuite : – de 16 ans / détenteurs de la carte LOL
➡️ Réservation en ligne
La mairie et le service événementiel vous proposent un concert classique à la bougie :
PIANO FORTE
Nicole Tamestit & Pierre Bouyer
Nicole Tamestit et Pierre Bouyer forment un duo violon et piano depuis une trentaine d’année, ce qui leur confère une homogénéité et une souplesse souvent remarquées et louées.
Tous deux ont eu des trajets comparables, d’abord virtuoses de leurs instruments traditionnels, puis explorant les mondes plus anciens du violon baroque et du clavecin, avant de se centrer sur le répertoire et les instruments de la période dite « classique », c’est à dire le violon tels que l’ont connu Mozart, Beethoven et Paganini, et le pianoforte, nouvel instrument qui se crée à cette époque et va évoluer très rapidement entre 1770 et 1850, avant d’évoluer plus lentement vers le piano actuel.
« Sur des instruments d’époque (…), la violoniste Nicole Tamestit et le pianofortiste Pierre Bouyer font des miracles de poésie, d’intelligence partagée et de sensibilité accordée (…) Ils suivent avec allégresse et sensibilité les pleins et les déliés avec un sens de la ligne et de la pulsation qui n’a rien à envier à Goldberg/Lupu (Decca), voire Grumiaux/Haskil, dans une interprétation moderne » écrit la Revue DIAPASON à propos de l’un de leurs enregistrements consacrés à MOZART .
L’œuvre de Mozart, tout comme celle de Beethoven, est donc au coeur de leurs programmes. Sur le pianoforte du facteur Johann Andreas STEIN, le facteur préféré de Mozart, et un magnifique violon italien du début du XVIIIème siècle.