Samedi dernier, les ukrainiens de Tourrettes-sur-Loup ont organisé une journée aux couleurs de leur pays afin de convier les tourrettanes et tourrettans à partager un repas sur la place du Scourédon. 

A l’origine de cette initiative, Natalyia Dubosq, tourrettane originaire d’Ukraine et présidente de l’association « Agir et soutenir l’Ukraine ». De nombreux habitants de la commune sont venus profiter du soleil et découvrir avec joie et curiosité les spécialités traditionnelles locales, concoctées avec passion.

Tourrettes-sur-Loup avait accueilli près de 30 ressortissants ukrainiens lorsque le conflit avec la Russie a éclaté. Cet élan de générosité avait été permis grâce à l’intervention de dizaines d’administrés désireux d’aider leur prochain. Les tourrettanes et tourrettans ont été nombreux à être engagés à travers des initiatives individuelles ou associatives, en faisant des dons ou encore en accueillant des familles. En outre, des entreprises du village ont apporté leur concours… La commune toute entière s’était mobilisée par humanité, au nom de la solidarité et de la fraternité entre nos peuples. La communauté ukrainienne de Tourrettes-sur-Loup a ainsi pu remercier l’ensemble du village avec ce moment de partage festif !

➡️ Reportage Youtube de Vence-Info-Mag