Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par el Service central des armes et explosifs (SCAE).

L’opération d’abandon simplifié d’armes à l’État se déclinera sur tout le territoire métropolitain et dans certains territoires d’Outre-mer et sera couplée à une opération d’accompagnement pour la création de compte dans le SIA (système d’information sur les armes).

Vous voulez abandonner une arme ? Rendez-vous dans l’un des sites de collecte des armes. Il y en a forcément un près de chez vous. Cette opération vous permet d’abandonner votre arme sans formalité administrative et gratuitement.

Vous souhaitez conserver une arme héritée ou trouvée ? Rendez-vous dans l’un des sites de collecte des armes. Des agents de votre préfecture vous accueilleront pour vous aider dans votre démarche de déclaration de votre arme. Vous pouvez également créer un compte dans le Système d’Information sur les Armes (SIA) depuis chez vous, sur le site sia.interieur.gouv.fr

Dans le département des Alpes-Maritimes, deux sites seront mis en place du 25 novembre au 02 décembre 2022 de 09h00 à 17h00 :

    • à Nice, Commissariat de police nationale, Caserne Auvare, 28 rue de Roquebillière;
    • à Mandelieu-la-Napoule, Peloton motorisé autoroutier de la gendarmerie nationale, 754 avenue de Saint Exupéry.

 

Plus d’informations :