Samedi 29 avril dernier se tenait le vernissage de la première biennale « ART & NATURE », proposée par la fondation Ulrich Rampp, en partenariat avec la commune de Tourrettes-sur-Loup. Cette exposition regroupe les travaux de cinq artistes de renommée internationale : Isa Barbier, Hortense Häussling-Fourneau, Charles Le Hyaric, Sylvain Nahmias et Daniel Van de Velde.
 
Les cinq artistes exposés sont tous lauréats du prix « Art et Nature » porté par la fondation Rampp. Ils ont été sélectionnés parmi quelques 180 candidatures reçues et leur prix leur a été remis au cours de la matinée.
 
Isa, Hortense, Charles, Sylvain et Daniel présentent donc le travail pour lequel il ont été récompensés. Ils ont élaboré un circuit à travers le village médiéval, afin de permettre aux visiteurs de redécouvrir les lieux sous un regard nouveau, à travers une vision emprunte de rêveries et de poésie, avec pour leitmotiv notre relation à la nature. 
 
Ainsi, l’art s’est installé sur la rue de la Bourgade, sur la place de la Libération, à la Bastide aux Violettes, au sein du Château-Mairie et de l’Espace Muséal, nous invitant à considérer la nature, non pas sur le mode de la domination, mais sur celui de l’émerveillement.
 
La biennale est à découvrir jusqu’au 30 septembre 2023 !