LA TRAVERSÉE BAYONNE-NICE
Une marche de 1150 km au profit des blessés de nos armées !

 

Le commandant Nicolas Villeroy est enfin arrivé à Nice ! Ce tourrettan de 62 ans a relevé le défi de relier Bayonne à Nice dans le cadre d’une marche de 1150 km. A l’occasion de la commémoration de la Victoire de 1945, le maire de la commune, Frédéric Poma, avait salué son initiative résolument positive.

C’est un périple en 27 étapes qu’a entrepris Nicolas Villeroy : Très bien préparé, le sportif a marché entre 30 et 60 km par jour, mettant son corps à l’épreuve de la fatigue et des souffrances physiques. Durant le parcours, de nombreuses personnes l’ont encouragé et se sont joint à lui pour l’accompagner sur quelques kilomètres.

Le challenge avait pour objectif de récolter des fonds pour 5 blessés de nos armées qui préparent les jeux paralympiques de Paris 2024, les dons devant permettre de financer leurs entraînements, déplacements et besoins en matériels. Le commandant Villeroy a ainsi réuni 49 000 euros, une véritable réussite !

➡️ La cagnotte reste ouverte jusqu’au 14 juillet 2023, elle est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

CAGNOTTE

 

➡️ Pour regarder le reportage diffusé par BFM Nice-Côte d’azur le samedi 3 juin dernier, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

REPORTAGE BFM TV