Domaine des Courmettes :
Arrêté préfectoral ordonnant une chasse particulière aux sangliers

Face l’importance des dégâts occasionnés par les sangliers dans les exploitations agricoles situées au lieu-dit « Le Domaine des Courmettes » sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, et l’importance d’y remédier, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté préfectoral ordonnant une chasse particulière au sangliers.

L’opération se déroulera jusqu’au 30 novembre 2021 inclus et sera effectuée sous le contrôle et la responsabilité technique du lieutenant de louveterie responsable du secteur, monsieur Patrick Sanson.

Avant chaque opération, le lieutenant de louveterie recueillera l’autorisation du propriétaire des parcelles sur lesquelles auront lieu les tirs. Il avisera ensuite le bénéficiaire ou son représentant, la direction départementale des territoires et de la mer, le service départemental de l’office français de la biodiversité, les forces de police et le maire de la commune de Tourrettes-sur-Loup. A l’issue de l’ensemble des opérations, un compte-rendu de nombre des animaux prélevés sera adressé au Préfet (DDTM) et à la fédération départementale des chasseurs.

Consultez l’arrêté préfectoral