Communiqué du 21 novembre 2019

Suite à l’article de Nice-Matin du 20 novembre dernier concernant l’état des ponts dans le département des Alpes Maritimes,  il est rappelé que la commune de Tourrettes-sur-Loup a fait contrôler les viaducs ainsi que les ponts des voies communales (voir bulletin municipal été 2019).

La Subdivision Départementale d’Aménagement – SDA Littoral Ouest (Conseil Général des Alpes Maritimes) vient de confirmer ce jour que le pont classé “3U” sur la commune de Tourrettes sur Loup est situé sur la route de Gréolières (RD 6) à la borne 10. C’est un petit ouvrage d’une largeur de 2 mètres, à l’origine en pierres, qui a été élargi en béton. La partie en pierres présente des fissurations qui imposent un suivi rigoureux. Les fissures sont présentes depuis plusieurs années mais n’évoluent pas. Malgré les pluies abondantes de ces dernières semaines et suite à un contrôle effectué à nouveau ce jour,  rien de nouveau n’est à signaler sur l’ouvrage. La visite complète de cet ouvrage date de 2015 et il devra à nouveau être expertisé en détail au bout de 6 ans soit en 2021.

Pour information les ouvrages classés “U” nécessitent une surveillance particulière, et ceux qui représentent un danger passent en catégorie “S” (il n’y en a pas sur le secteur de Tourrettes-sur-Loup).