📆 Les mercredis, du 20 mai au 1er juillet 2026
🕘 de 9h à 11h
📍 Espace Paul Ceuzin
➡️ Atelier gratuit pour les séniors à partir de 60 ans
➡️ Inscription auprès du CCAS – places limitées
Le CCAS de Tourrettes-sur-Loup propose un nouvel atelier numérique pour les seniors de plus de 60 ans, du 20 mai au 1er juillet 2026, dans le cadre du programme « Pour bien vieillir », avec le soutien de Vitaé Sport Santé, de la Conférence des financeurs et de leurs partenaires.
Cet atelier a pour objectif d’aider à mieux gérer son quotidien avec son téléphone ou sa tablette : apprendre à utiliser Internet, son agenda, ses mails, mais aussi maîtriser les sites et applications utiles pour la santé et le bien-être. Il vise à améliorer l’autonomie numérique, favoriser le lien social et faciliter l’accès à l’information et à la culture.
Les participants sont invités à venir avec leur propre tablette ou téléphone afin de réaliser les exercices pratiques sur leur matériel, en même temps que l’intervenant.
Inscription et renseignement :
Les demandes d’inscription peuvent être envoyées par mail à CCAS@TSL06.FR, ou déposées directement au guichet du CCAS / à l’accueil de la mairie, durant les horaires d’ouverture.
Des renseignements peuvent être donnés par téléphone au 04 93 59 40 75.
Toutefois, les inscriptions ne sont pas prises par téléphone afin de conserver une trace écrite de chaque demande.
Chaque inscription devra être confirmée par le CCAS.
- Formulaire de demande d’inscription aux ateliers du CCAS – 2026 (Le formulaire d’inscription peut être adressé au CCAS, remis au guichet du CCAS ou à l’accueil de la Mairie)






