Les élèves de l’école élémentaire et maternelle de Tourrettes ainsi que ceux de l’école intercommunale du Pont du Loup ont (re)trouvé ce lundi, leur salle de classe.

A l’école élémentaire du village, on compte à ce jour 215 inscrits, un chiffre sensiblement identique à celui de l’année dernière.

Au Pont du Loup petite baisse des effectifs qui passent de 69 l’année dernière à 63 élèves inscrits pour cette rentrée.

Quant à l’école maternelle, on sait qu’en juin dernier l’inspection académique avait décidé de supprimer une classe ramenant ainsi l’école à 3 classes d’environ trente élèves. Le maire, Damien Bagaria, avait alors fait un courrier à l’inspecteur d’Académie signalant des effectifs relativement surchargés.

Ce lundi 3 septembre les cartes sont rebattues car les effectifs sont légèrement repartis à la hausse. Avec 92 élèves inscrits en maternelle, les chiffres sont les mêmes que l’année dernière et donc la quatrième classe se justifie pleinement.

Le maire explique “J’ai fait à nouveau un courrier, les parents d’élèves se sont mobilisés ainsi que les enseignants, tous ensemble nous réclamons une quatrième classe. Des classes surchargées, c’est autant néfastes pour les enfants que pour les enseignants.

Valérie Gnoni, l’adjointe aux écoles, précise “L’inspecteur a 13 demandes d’ouverture de classe pour 5 postes, donc on croise les doigts… Nous devrions avoir la réponse avant la fin de la semaine.