Les belles salles du deuxième étage du château-mairie accueillent jusqu’au dimanche 2 juin les œuvres de trois photographes.

Grégoire Huret, Frédéric Pasquini et Frédérick Duchesne nous invitent à les suivre dans la rue, ce lieu de vie, de rencontres où se côtoient parfois la beauté et l’inattendu.
Grégoire Huret porte un regard sincère sur la vie qui l’entoure en photographiant des situations prises sur le vif, sans mise en scène ni artifice. Véritable témoin de son époque l’authenticité est son maître mot.
Frédérick Duchesne est un photographe canadien qui vit à Nice, son travail est poétique, il va au-devant du sujet et des lieux dans un souci narratif. Les possibilités de rencontres sont alors illimitées!
Frédéric Pasquini fait partager le choc de la découverte de New-York et du Japon, cohabitation entre l’ultra moderne et la tradition. La grande solitude urbaine sous-tend son œuvre remarquable.

Lors du vernissage de cette quatrième édition du Printemps de la photo, le maire, Damien Bagaria, a tenu à remercier les trois artistes présents mais aussi le Service Culturel qui propose toujours des expositions originales et intéressantes. On notait la présence de Magali Revest, cette artiste pluridisciplinaire, danseuse, comédienne, auteure d’une dizaine de productions artistiques. L’artiste a pu durant la soirée montrer quelques facettes de son talent.

Printemps de la photo, Espace muséal du château-mairie, l’exposition (gratuite) est ouverte le mardi, jeudi, vendredi et samedi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 h.30 et le mercredi de 14 heures à 17 h.30.

Informations

Service Culture – Mairie de Tourrettes Sur Loup
+33(0) 493 594 078
culture@tsl06.com
https://tourrettessurloup.com/service-culture-et-patrimoine/