L’abattage de tels arbres a certes un coût important, mais aujourd’hui il devient urgent de s’engager, chacun à son niveau, dans une opération pluriannuelle de sécurisation.
La commune va de son côté d’une part poursuivre des campagnes d’abattage d’arbres sur les talus de sa responsabilité, et d’autre part lorsqu’un risque notable sera identifié sur des propriétés privées, procéder à des mises en demeure auprès des propriétaires concernés.
Par ailleurs, dimanche 22 décembre, en parcourant les voies communales, il a été constaté un nombre très importants de conteneurs individuels emportés par les rafales et pour certains dont le contenu s’était répandu sur le sol.
Il est instamment demandé aux détenteurs de ce type de collecteurs de déchets de respecter les dates et horaires de sortie sur la voir publique la veille du passage de la collecte et de les rentrer le jour même.
Enfin, pour les propriétaires des résidences secondaires compte tenu des dégâts constatés sur de nombreuses toitures, il est fortement conseillé de faire vérifier le toit de leur habitation, soit par le biais de leurs voisins, soit par celui des jardiniers qui entretiennent leur propriété. Une telle démarche devrait leur éviter une mauvaise surprise quand ils reviendront au village.