Une cérémonie qui a débuté par des remerciements aux deux écrivains tourrettans présents dans la salle. Nicole Andrisi qui a fait un long travail de recherches sur l’histoire de Tourrettes à travers les siècles et Alain Sunyol, cet élégant membre de la Society of Archers Antiquaries qui a signé « Baou des Noirs, Baou des Blancs », « L’or de Amen » et « Citoyenne Isnard ». Des remerciements également à Yvette Boselli qui a longuement œuvré à la mise en place puis à la bonne marche de la Bastide aux Violettes.
Le maire a rappelé que dans deux mois son mandat se terminait « Je ne souhaite absolument pas dresser un bilan mais j’ai le sentiment que nous avons bien et beaucoup travaillé pendant ces six années et réalisé une grande partie de ce pourquoi nous avons été élus et mis sur les rails la majorité des restes à réaliser. »
Puis le maire s’est attardé sur sa perception de la mission de maire « Il faut apporter les réponses les mieux adaptées aux attentes quotidiennes des habitants, faire grandir Tourrettes dans le présent tout en lui préservent son identité patrimoniale et son âme. » Damien Bagaria a évoqué le travail en synergie avec les agents de la commune avec un focus sur ceux qui ont été sur le pont lors des 4 épisodes météorologiques de la fin d’année et tout particulièrement la Police Municipale qui a parcouru toute la commune y compris la nuit dans des conditions très difficiles et Evna qui est restée au clavier pour diffuser en temps réel toutes les informations importantes.
Eric Pauget, député de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes, a conclu ce chaleureux rassemblement en remettant à Damien Bagaria la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale pour son engagement dans la vie et la gestion municipale « C’est un homme qui a dit ce qu’il allait faire et qui a fait ce qu’il avait dit. »
Outre le député déjà nommé, on notait également la présence de Gérald Lombardo conseiller départemental et maire du Rouret, Gilbert Hugues maire de Caussols, Eric Mèle maire de Gourdon, Roger Cresp maire de Gréolières, Willy Galvaire maire de Le-Bar-sur-Loup, Emmanuel Delmotte maire de Châteauneuf-Grasse, Corinne Dao maire de Coursegoules, Richard Thiery maire de Courmes et Thierry Occelli maire d’Opio.