Terminant sa carrière dans la communication et la publicité à Nice, il s’était installé sur la commune où il avait acquis une oliveraie abandonnée depuis des décennies.
Après lui avoir redonné vie, il s’était engagé avec passion comme oléiculteur. Très vite, sa production fut de qualité et nombre d’années il fut récompensé à Paris au Salon de l’Agriculture. Puis, il devint membre des différents jurys de ce Salon. Il avait aussi imaginé l’huile de la Sainte Catherine, mélange subtil des productions des diverses variétés d’oliviers présents sur son domaine. Cette huile unanimement reconnue pour sa haute qualité et son goût subtil se retrouva sur les grandes tables, depuis le Louis XV à Monaco jusqu’au Japon.
Pierre POUSSOU était aussi un pédagogue, des classes du Lycée horticole d’Antibes venaient régulièrement sur son oliveraie et il organisait également des visites pour expliquer son engagement dans l’exploitation bio.
Aimant son village, il avait été Conseiller Municipal de 2008 à 2014.
Tourrettes a perdu une belle personne, appréciée de tous. Son souvenir restera gravé dans les mémoires de tous ceux qui l’ont côtoyé et apprécié.