Les vastes travaux en cours à la salle des fêtes ont nécessité l’installation de préfabriqués au City Stade afin que toutes les activités qu’elle accueillait, perdurent. Des travaux à la salle des fêtes, quels sont-ils?

Fanny Azan, en charge des grands projets à la mairie, explique “Nous avons mis un an à affiner le programme des rénovations avec la participation de toutes les associations qui utilisent la salle des fêtes. Celle-ci accueille environ de 600 à 700 membres d’associations. Il fallait donc que toutes ces activités perdurent durant les neuf mois de travaux, d’où le choix de la collectivité de financer à hauteur de 60.000 euros la location d’une structure modulaire de remplacement.

 

Cette mise à disposition gratuite, au bénéfice des associations tourrettanes et dans la construction de l’intérêt général, permet ainsi à ces dernières de maintenir leurs cours durant toute la durée du chantier. Le déménagement a eu lieu fin mars et, avec l’aide efficace des services techniques, tout s’est bien déroulé. Passer de 200 m2 à 70 m2 a, évidement, nécessité quelques aménagements et certaines associations ont opté pour le moulin de Baussy qui est plus vaste, cependant les préfabriqués étant bien chauffés et bien éclairés, ils sont de façon unanime bien accueillis.

A noter dès maintenant que le spectacle des Lucioles (29 et 30 juin) se fera à Pont du Loup, la mairie de Gourdon ayant volontiers mis la salle LA BIGARADE  à disposition pour quelques manifestations.

Outre la grande salle des fêtes qui sera rénovée avec une meilleure acoustique, trois nouvelles (petites) salles verront le jour. L’une pour les cours de musique sera bien insonorisée, une autre accueillera les activités douces et peu bruyantes et la dernière sera dévolue à de multiples activités allant de la gym à l’informatique. Une dernière petite salle sera réservée aux traiteurs afin qu’ils puissent réchauffer les plats prêts à servir. Les abords de la salle des fêtes vont s’ouvrir! ainsi il est prévu un amphi-théâtre à l’emplacement actuel du parking , la grande haie qui cachait le bâtiment sera supprimée et des plantes méditerranéennes seront plantées en restanque. Le lieu sera beaucoup plus ouvert et accueillant, l’accès aux personnes handicapées est bien sûr prévu.