Les offres d’aide aux personnes les plus vulnérables, âgées, en situation de handicap ou isolées sont nombreuses dans cette période de pandémie, elles traduisent l’esprit de solidarité très présent dans notre village. Toutefois nombreux sont ceux qui déjà depuis longtemps assurent ce lien avec cette population fragile. Ils vont, j’en suis sûr, poursuivre leur action.

Je leur demande de respecter strictement lors de leurs visites les règles sanitaires en vigueur et aussi d’augmenter les contacts téléphoniques avec ces personnes pour prendre des nouvelles, identifier d’éventuels problèmes et rompre ainsi l’isolement.

En cas de doute sur l’état de santé de la personne visitée, il convient :

– de contacter un médecin
– si besoin de contacter le CCAS : 06 25 23 78 54
– Urgences en cas de forte fièvre ou difficulté respiratoire contacter le 15

Par ailleurs, tout Tourrettan qui sait avoir un voisin seul et qui s’en inquiète (volets restants fermés) doit contacter:

– la Police Municipale : 06 19 19 27 57

Enfin, si un besoin de renfort s’avère nécessaire, les volontaires ayant déjà proposés leurs services seront contactés.

Rappel également du dispositif de la Croix Rouge Française – écoute et livraisons. La Croix-Rouge française à lancé un dispositif d’écoute et de livraison solidaire « Croix-Rouge chez vous » pour les personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. Ces personnes peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Tél disponible 7J/7 de 8h à 20h : 09 70 28 30 00
Toutes les informations sur www.croix-rouge.fr

En ces moments difficiles, la solidarité est une valeur à laquelle nous devons nous raccrocher.

Merci à tous pour votre engagement dans cette action collective vitale pour tous, je sais compter sur votre sens de responsabilité.