La kermesse de l’école maternelle a connu un beau succès ce samedi, tous les ingrédients de la réussite étant réunis pour que la journée soit parfaite.
Le matin, le spectacle de danse et de chants sous la houlette du groupe folklorique Lo Cepon a enchanté le vaste public.
Une centaine d’enfants de 4 à 6 ans qui dansent accompagnés par leurs enseignantes, le cœur des spectateurs a fondu devant tant de charme! La matinée s’est terminée par des farandoles et un flashmob où toutes les générations ont tenté de danser ensemble…
Après le barbecue du déjeuner, l’après-midi a été consacré aux jeux et à la loterie dans la cour de récréation, c’est l’Association des Parents d’Elèves qui a organisé cette kermesse qui restera comme un bon cru.
Ce mardi, les grands de la crèche viennent découvrir leur future école. La directrice Isabelle Chabazian va leur faire visiter les lieux. “Nous avons la chance d’avoir à notre disposition plusieurs salles (bibliothèque, salle de motricité, etc..) ce qui permet souvent de dédoubler les effectifs. Toutes les salles sont ainsi occupées par des groupes restreints, c’est un confort énorme pour les enseignants et les élèves, la qualité du travail en est nettement améliorée”
Heureux temps que celui de l’école maternelle…