Ce samedi 29 septembre à 20 heures, on pourra applaudir dans le hall du château “Les lavandières” une pièce de théâtre écrite et mise en scène par la compagnie Art Ô Baz.
C’est Fabienne Lanteri qui est la créatrice d’Art Ô Baz, depuis trois ans elle propose aux enfants, adolescents et adultes des cours de théâtre qui se terminent au mois de juin par une représentation théâtrale toujours appréciée du public.
Elle explique “Mon enseignement est basé sur la bonne humeur et la convivialité, c’est un partage avec des échanges bienveillants. Nous travaillons dans un esprit de compagnie sans rivalité entre les comédiens, c’est à la fois ludique et sérieux. Nous développons ensemble des projets créatifs qui débouchent sur un spectacle vivant. Ainsi “Les lavandières” que l’on pourra voir samedi, c’est une heure de théâtre, une pièce écrite autour de la vie des femmes à Tourrettes pendant la guerre 14-18, c’est parfois drôle, parfois émouvant…”
Cours de théâtre pendant l’année scolaire et stage pendant les vacances, les apprentis comédiens sont accueillis à partir de 4 ans. Fabienne propose un cours de petits 4-6 ans d’une durée d’une heure, une heure également pour les 7/11 ans. Les ados ont eux un cours d’une heure et demie et les adultes deux heures.
“Nous commençons toujours un échauffement corporel puis nous travaillons sur la voix, l’articulation, la diction, vient ensuite le travail du texte ou celui de l’improvisation. Dans “Les lavandières” la pièce est intergénérationnelle, les comédiens ont entre 9 ans et 58 ans. C’est un réel plaisir de monter sur scène, de défendre son texte! Entendre le rire du public ou le voir ému, c’est tellement stimulant!”