Placé sous la direction de Jacques Maes, le Chœur de Tourrettes a régalé l’auditoire ce samedi soir en présentant son nouveau concert de Noël. Jackline Marion accompagnait au piano l’ensemble vocal.
L’église Saint-Grégoire était pleine et le public, sous le charme, est parti à la suite des chanteurs à travers les siècles et les pays, toujours chantant la fête de la Nativité. Une vingtaine d’hymnes de Noël où le talent des choristes a fait merveille, du chant Grégorien à des Spirituals, de Jingle Bells à Sleep Away magnifique chant venu du pays de Galles à l’ambiance romantique…,tout était remarquable.
Puis le public a été invité à entonner les célèbres cantiques avec les choristes, et ce fut Adeste fideles, Les Anges dans nos campagnes et Il est né le divin enfant, une mise en bouche dès plus sympathique pour le soir du 24 décembre .
A la sortie du concert, le public pouvait à faire un don au profit de la réfection de l’église Saint-Grégoire, cette réfection étant initiée par la municipalité.
A noter dès maintenant que l’on pourra applaudir le Chœur de Tourrettes le dimanche 3 mars 2019, dans la nouvelle salle des fêtes de Tourrettes. Les choristes proposeront l’oratorio de Haendel “Judas Maccabæus”, jamais chanté dans la région. Cet oratorio, de plus de deux heures en 3 actes, sera un moment exceptionnel! Cinq choristes professionnels seront présents ainsi qu’un orchestre.