La salle des fêtes ne répond plus aujourd’hui aux attentes des tourrettans. L’augmentation ces dernières années du nombre des associations a mis en évidence de nombreux dysfonctionnements : acoustiques, thermiques…
Bâtiment imaginé et réalisé par l’architecte Yves BAYARD (MAMAC de Nice, La Promenade des Arts à Nice…), cet équipement fait aujourd’hui parti du patrimoine culturel communal.
La municipalité a donc décidé de le réhabiliter et de l’agrandir dès 2018.
L’élaboration du projet a été faite sous deux angles : répondre aux besoins des tourrettans et rentrer dans une démarche de développement durable adaptée aux bâtiments méditerranéens (pour cela, nous visons la médaille de bronze).
Le travail a été fait en relation constante avec les utilisateurs de la salle des fêtes et en valorisant les méthodes durables actuelles.
Ainsi, ce nouvel équipement devrait se composer d’une grande salle accueillant l’ensemble des manifestations tourrettanes et de trois petites salles réservées aux associations.
La méthode utilisée pour la réalisation de cet équipement sera présentée prochainement comme exemple au gouvernement monégasque.