Jeudi 17 janvier, les initiatrices du projet, Sandrine Pellegrino (chargée de mission Education au territoire et action culturelle) et Laetitia Masclet (chargée de mission Urbanisme, Paysage et Patrimoine bâti) sont venues à l’école pour débuter le projet. Mme Lacqua et Mme Gnoni, adjointes, les ont également accompagnées.

Il s’agit de faire mieux connaître et comprendre son paysage au quotidien et valoriser le paysage de la lisière du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur. Ainsi c’est un projet collectif où chacune des 6 communes de la lisière a une classe qui participe au projet (de Bar s/Loup à Carros)

Séréna de l’association Méditérrannée 2000, intervenante, a conduit la séance pendant laquelle les enfants ont appris ce qu’est le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, à reconnaître des paysages et ont participé à des ateliers.

Au terme du projet, au mois de juin, une œuvre réalisée par l’ensemble des élèves de la classe sera exposée au village sur un site représentatif du paysage de Tourrettes sur Loup.