Pas besoin d’être bien grands pour partir à la découverte du monde extérieur, les enfants de la halte-garderie La Farandole en sont la preuve !
Les passants les voient souvent, rue de la Bourgade, se rendre à la bibliothèque du village mais d’autres visites émaillent également leur quotidien. Ainsi dernièrement les 2/3 ans ont investi le fournil de la boulangerie/pâtisserie Les Gourmandises de Tourrettes afin d’apprendre, sous la houlette du chef pâtissier, à cuisiner des cookies. Une expérience aussi intéressante qu’agréable puisque les bambins ont ramené chez eux les précieux gâteaux à déguster en famille.
Les moyens et les grands de la crèche vont aussi régulièrement à la découverte des saveurs des fruits et légumes par le biais des propriétaires du magasin Aux produits de Provence qui leur proposent une dégustation avec explications sur les primeurs de saison.
Les 3 mois/ 3 ans découvrent également, quand le temps est au beau, les animaux de la ferme. Ce sont eux qui viennent aux enfants grâce à une association niçoise qui installe pour une petite journée, chèvres, lapins et autres dindons dans la cour de récréation…succès garanti, même les bébés en redemandent !
Les « grands » 2/3 ans ont déjà visité au mois de mai leur future école « Nous reviendrons une autre fois avec eux » explique la directrice de la halte-garderie « car une deuxième rencontre avec les enseignants et une visite des locaux leur permettra de mieux comprendre ce qui les attend en septembre. »
Les bambins sortent également de Tourrettes, ils vont régulièrement à la médiathèque de Vence et en juin une visite de la caserne des pompiers de Cagnes-sur-mer, comme tous les ans, est inscrite sur leur agenda, décidément bien rempli !