Mardi 16 juin 2020

J’ai reçu le nouveau propriétaire de la Réserve à Pont du Loup. Je lui ai présenté la problématique du stationnement au Hameau.

A ma demande, il a accepté de reconduire la convention de mise à disposition des 18 places de parking que j’avais signée avec l’ancien propriétaire.

Je tiens à le remercier car , les aléas météorologiques de fin 2019 et la crise sanitaire ayant entraîné un retard important du chantier de la nouvelle école, nous ne pourrons pas disposer comme nous l’avions envisagé avec le maire de Gourdon des 37 places du parking souterrain cet été.

Le permis de construire de la future brasserie est enfin signé, avec les services de l’État les discussions ont été longues! C’est un plus pour le hameau et je souhaite bonne chance à ce jeune lupipontin qui a eu le courage de s’engager dans cette aventure.

A ma demande, Madame la Sous-préfète s’est rendue à la confiserie Florian pour évoquer les effets catastrophiques sur l’économie du hameau (route départementale effondrée et confinement). Je lui ai aussi expliqué la problématique de la surfréquentation du chemin de la confiserie. Une réunion avec la CASA, le PNR doit se tenir dans les prochaines semaines pour essayer de trouver une solution tout en préservant l’activité canyoning.

Le tabac du Loup accroît son offre de services:

– point poste, timbres, recommandés, colis à partir de début juillet

– via la Française des jeux, possibilité de régler en espèces ou par CB les impôts, les taxes diverses, les factures de cantines scolaires.

Bravo à Pascale Lhermet pour son dynamisme au profit des habitants de ce quartier de Tourrettes.

Le Maire

Damien BAGARIA