Ce matin, nos jeunes Tourrettans ont pu faire leur rentrée scolaire en toute sécurité. En effet, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place selon les consignes du gouvernement et pour faire face à l’avancée fulgurante de la COVID-19. De même, la Police municipale et la Gendarmerie nationale étaient présents aux abords des établissements scolaires dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence Attentat ».

J’ai conscience que la période actuelle puisse être anxiogène pour nos élèves et leurs parents, mais il est essentiel que nos écoles puissent continuer à fonctionner. Aussi, j’ai demandé à l’ensemble du personnel communal de rester vigilant afin de veiller à la bonne continuité du service public.

À 11h00, un hommage a été rendu au professeur Samuel PATY par les enseignants et les élèves de la commune. Au nom du Conseil Municipal, j’ai tenu à être présent pour marquer notre attachement à l’ensemble de nos professeur, mais aussi saluer leur travail au quotidien en ces temps difficiles. Madame Geneviève PIERRAT, adjointe déléguée à l’Éducation, était, quant à elle,  présente à l’école intercommunale de Pont-du-Loup. Nous avons été particulièrement émus par l’attitude des enfants de la commune qui furent calmes, respectueux et attentifs durant cet hommage.

Enfin, vous avez pu constater ce weekend un imbroglio autour des horaires d’accueil au sein des établissements scolaires. Afin de clarifier la situation, voici les heures d’entrée et de sortie pour l’école élémentaire de Tourrettes-sur-Loup et applicables du 3 novembre jusqu’à nouvel ordre :

  • Pour les classes de Christian, Stéphanie, Sandrine et Patricia : 8h15 – 16h15
  • Pour les classes d’Isabelle, Sabrina, Annika et Nelly : 8h25 – 16h25

Pour l’école maternelle et l’école intercommunale de Pont-du-Loup, les horaires restent inchangés.

Prenez soin de vous !

Frédéric POMA
Maire de Tourrettes-sur-Loup