Les cours de L’École Vençoise de Judo ont repris à Tourrettes-sur-Loup, à la salle Prévert de l’Espace Paul Ceuzin!

Nicolas Aguillon, titulaire d’un brevet professionnel BP JEPS, délivré par le Ministère des sports, option judo et jujitsu propose plusieurs activités sportives.

Du judo enfants le mercredi, de 13h30 à 14h30 pour les 6/8 ans (voir photo)  et de 14h30 à 15h30 pour les 4/5 ans.

Toujours le mercredi mais de 16 h à 17 h, place est faite aux adolescents et adultes pour un cours de Taïso, cette gymnastique japonaise basée sur les étirements, le gainage et le renforcement musculaire.

Judo encore pour les 9 et 12 ans qui sont attendus le lundi de 17h30 à 18h30 et le jeudi de 17 h à 18 h.

A partir de 9 ans, si les enfants le souhaitent, il peuvent participer à de petits tournois.” explique Nicolas Aguillon  “Le judo, pour les plus jeunes, permet de développer les capacités de motricité et la souplesse en multipliant les exercices ludiques de roulades et de déplacements, c’est un sport qui canalise l’énergie.  Apprendre à respecter des règles et être persévérant, gérer son stress en compétition, le judo c’est un sport qui développe le corps et l’esprit.

Du self-défense pour terminer, Nicolas propose, en effet, un cours uniquement pour les dames ! Celles-ci ont entre 14 ans et 60 ans,sont inscrites, entre autres, la mère et la fille. Il s’agit de découvrir et de maitriser une technique de combat permettant de faire face à une agression physique, savoir rouler, chuter…le tout selon ses capacités physiques et son âge. Venez découvrir ce cours le jeudi de 18 heures à 19 heures.

Pour tous renseignements, cours d’essai et inscription : contacter Nicolas Aguillon au  06 56 77 32 61