Jeudi 20 février 2020, à 18 h,

salle Prévert, Espace Paul Ceuzin, 1 route du Pré Neuf

Réunion d’information sur l’état d’avancement du déploiement de la fibre

Lors de cette réunion, Damien Bagaria, Maire de Tourrettes-sur-Loup, en présence d’Isabelle Simon, Déléguée Régionale de Altice France – SFR Méditerranée et de Laurent Ducret, Responsable des Relations Collectivités Locales – SFR FTTH, proposeront un point d’étape aux habitants sur le réseau Fibre Optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu’à l’abonné) : des bénéfices de cette technologie aux modalités des travaux en passant par les raccordements et les nouveaux usages

Débuté par une phase d’études détaillées, le réseau Fibre FTTH à Tourrettes-sur-Loup se déploie à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) installé à Vence Avenue Emile Hugues, il dessert 7 Points de Mutualisation (PM) ou armoires de rue réparties sur le territoire communal.

Chacun de ces 7 équipements permet d’apporter la Fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels, après qu’une desserte en Fibre soit tirée dans chaque rue, du Point de Mutualisation considéré vers chaque logement.

A date, ce sont 1 983 prises d’ores et déjà déployées. Le chantier de construction de ce réseau a été dimensionné pour que l’ensemble de la ville et de ses quartiers, soit 2 421 logements dans la commune, aient accès à la vitesse et à la performance de la Fibre d’ici fin 2022, dont 92% dès 2020.

Ce réseau mutualisé déployé par SFR FTTH pourra accueillir tous les opérateurs – Fournisseurs d’Accès Internet – qui souhaiteraient proposer leurs services Fibre aux Tourrettans.

Si vous avez des remarques, ou des questions, n’hésitez pas à nous les transmettre sur l’Espace Citoyen via le questionnaire “la fibre” et nous les transmettrons à l’intervenant :  https://demarches-tsl.demarches.sictiam.fr/divers/reunion-du-20-fevrier/