Dans le cadre de la Semaine du goût et comme chaque année, les enfants scolarisés ont pu découvrir, du 8 au 12 octobre, de nouveaux horizons culinaires dans les restaurants scolaires de la commune.

Au programme cette semaine, créativité gustative et nouvelles saveurs concoctées avec des produits locaux et végétariens qui ont régalé les papilles! Les enfants ont particulièrement apprécié le repas végétarien et ses “Bouchées à la reine au tofu”, tout comme le” Tiramisu aux légumes du soleil et pesto”.

Ce vendredi matin livraison des derniers légumes par « 06 à Table ! » : courges de Mandelieu pour le gratin de midi, salades de la vallée du Var, carottes de Grasse…Cette plateforme d’approvisionnement fournit la cantine scolaire tout au long de l’année , en productions locales de qualité, privilégiant les fruits et légumes de saison, ce qui garantit aux enfants des repas sains et équilibrés et les sensibilise aux goûts et à l’environnement. Une mesure qui représente un atout majeur tant sur le plan gustatif que nutritionnel, avec un effet dynamisant considérable sur l’activité des producteurs de notre terroir.