VIGILANCE JAUNE
« pluie et inondation » et « orages »
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune « pluie et inondation » et « orages » pour ce week-end des 15 et 16 novembre 2025.
Pour la journée d’aujourd’hui, la situation devrait rester globalement calme. Les conditions pourraient toutefois se dégrader en fin de journée.
Demain dimanche, les conditions météo vont se détériorer progressivement avec l’arrivée de pluies et d’orages en provenance du Var. Les précipitations devraient rester d’intensité modérée, mais leur durée sur la Côte d’Azur pourrait conduire à une évolution du niveau de vigilance.
La commune appelle chacun à la prudence, notamment aux abords des zones inondables, et à rester attentif aux prochaines informations météorologiques.
- Soyez vigilants et restez informés : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/alpes-maritimes
- Campagne d’information « Pluie-inondation » : https://tourrettessurloup.com/les-9-bons-comportements-en-cas-de-pluies-intenses-2/
- Rappel des bons comportements en cas d’inondation :
- Reporter ses déplacements
- S’éloigner des cours d’eau et ne pas stationner sur les berges ou les ponts
- Rester à l’abri dans un bâtiment
- Ne pas descendre dans les sous-sols
- Ne pas s’engager sur une route inondée






