VIGILANCE – RISQUE FEUX DE FORÊTS 🔥
Vendredi 13 août 2021

 


🔴 𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 ” 𝐅𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐞̂𝐭 – 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐬𝐞́𝐯𝐞̀𝐫𝐞 – 𝟑 𝐬𝐮𝐫 𝟒” – 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐬𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐓𝐚𝐧𝐧𝐞𝐫𝐨𝐧.


Le risque incendie est jugé élevé sur le territoire du département des Alpes-Maritimes, et plus spécifiquement pour les massifs forestiers du Tanneron et de l’Estérel.

A ce titre, leur accès a été interdit ce jour, en application de l’arrêté préfectoral n°2018-074.Pour rappel, l’emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords et dans les massifs.

Rappel des conseils générales de comportement à adopter :

• n’allumez pas de feu à proximité des massifs boisés ;
• ne jetez pas les mégots de cigarettes par la fenêtre de la voiture;
• respectez les interdictions d’accès signalées;
• si vous êtes témoin d’un début d’incendie, donnez l’alerte en localisant le feu avec précision, en composant le numéro 18 (ou 112, numéro européen).

Un feu sur deux est la conséquence d’une imprudence. Soyons vigilant et protégeons nos forêts et notre patrimoine environnemental.

ℹ Plus d’informations sur la prévention, les consignes de comportement, la réglementation de l’emploi du feu et la cartographie du risque d’incendie sur le site Internet des services de l’Etat : http://www.prevention-incendie-foret.com/connaitre-les-regles