VIGILANCE MÉTÉO ORANGE
Orages, pluies, inondations


POINT SUR LA SITUATION A 20H53

La situation revenant à la normale, le Poste de Commandement Communal (PCC) vient officiellement d’être levé.


POINT SUR LA SITUATION A 19H35

Le Poste de Commandement Communal (PCC) a été activé par le maire et à la demande de la préfecture des Alpes-Maritimes. En effet, les prévisions font état d’une nette dégradation météorologique sur la zone de Tourrettes-sur-Loup. Les services municipaux sont mobilisés afin de suivre l’évolution de la situation et intervenir au plus vite si nécessaire. 

Pour l’heure, la situation n’est pas alarmante, toutefois nous vous invitons à la prudence. Nous vous recommandons également de limiter vos déplacements au strict nécessaire et de rester informés !

☎️ En cas de problème, vous pouvez contacter le PCC au 04 93 59 40 76.



Météo France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance météo ORANGE pour orages, pluies et inondation, à partir du début de l’après-midi.

⚠️ En raison d’un épisode météo annoncé d’une intensité forte, avec des pluies très soutenues entre 15 heures et 18 heures, la préfecture des Alpes-Maritimes ferme les établissements scolaires à partir de 13h30 et jusqu’à ce soir, et invite les parents à récupérer leurs enfants.
 
➡️ Le maire souhaite maintenir la possibilité de déjeuner pour les enfants, la cantine scolaire restera donc ouverte afin de permettre aux parents de s’organiser.
 
La préfecture a également indiqué qu’elle allait organiser le transport scolaire pour ramener les enfants chez eux.
 
Les Alpes-Maritimes ont été placées en alerte orange « orages, pluies, inondations » de 12h à 21h.

Bulletin météo :

En cours de matinée et surtout cet après-midi de lundi, des remontées pluvio-orageuses de Méditerranée affectent l’ensemble des départements de PACA et la Corse.Les lignes orageuses, très actives, s’accompagnent de phénomènes violents (fortes rafales de vent et de la grêle).Cumuls d’eau attendus : de 80 mn à 120 mn, voire 150mn localement.

 

➡️ Restez attentifs et consultez Météo-France : https://meteofrance.com/

➡️ Campagne d’information “Pluie-inondation” : Les 8 bons comportements en cas de pluies intenses