Tourrettanes, Tourrettans, mes chers amis,
En début de semaine, nous apprenions avec une vive émotion et avec tristesse la disparition de Robin Garcia, jeune entraîneur au sein du Tourrettes Football Club.
Enfant, Robin venait déjà s’entrainer sur la pelouse de notre stade. Devenu adulte, il a continué à jouer dans l’équipe sénior du village, tout en prenant la responsabilité d’accompagner les adolescents de l’équipe U15 (constituée de jeunes de 14 ans). Il était énormément apprécié de tous au sein du club, enfants comme adultes.
Robin avait le football dans le coeur, il partageait sa passion pour le ballon rond entre le TFC et l’OGC Nice. Membre de la Brigade Sud, il ne manquait pas de soutenir les joueurs de l’équipe niçoise lors de leurs différentes rencontres sportives.
Robin était quelqu’un de discret, droit, exemplaire et d’une très grande gentillesse. Il a toujours été fidèle à la commune et au club tourrettan. Son départ nous a tous profondément touché.
Aujourd’hui, vendredi 26 novembre à 15 heures, un hommage lui a été rendu au stade Jules Osteng. Demain, avant la rencontre OGC Nice / FC Metz à l’Allianz Riviera, les supporters de la Brigade Sud rendront également un hommage au jeune Robin.
Le conseil municipal et les agents de la commune se joignent à moi pour exprimer nos condoléances et notre soutien à la famille et aux proches de Robin.
Le Maire,
Frédéric Poma