Le Mot du Maire

En juillet dernier la commune a signé une convention avec la Fondation du Patrimoine (association reconnue d’utilité publique) pour mettre en place une souscription destinée à participer au financement de la restauration/rénovation de l’Église Saint-Grégoire.

Aujourd’hui, quatre mois sont passés et il n’y a pour l’instant que 28 donateurs. Je rappelle que les dons ouvrent droit à une réduction à hauteur de 66 % de l’impôt sur le revenu ou de 75% de l’impôt sur la fortune immobilière.

Mais au-delà de ces réductions d’impôts, il s’agit de montrer votre attachement en fonction de vos ressources à l’église du village, patrimoine appartenant à tous, lieu à la fois de recueillement, de joie (enterrements-mariages) et à la fois de rencontres culturelles.

Saint Grégoire et les finances de la commune comptent sur vous.

Merci de votre prochain engagement et de votre générosité.

Le Maire

Damien BAGARIA

Les avantages fiscaux des dons

Vous êtes un particulier

Les dons et les cotisations versés à la Fondation du patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable.
    Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 66 euros. Votre don ne vous coûte donc que 34 euros.
  • de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75 % du don dans la limite de 50 000 euros (limite atteinte avec un don de 66 666 euros).
    Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 75 euros. Votre don ne vous coûte que 25 euros.

Concernant les successions, les dons faits à la Fondation du patrimoine par les héritiers d’une succession bénéficient :

  • d’une exonération totale des droits de succession. En effet, ils sont soustraits de l’assiette de calcul des droits de succession, et donc exonérés de droits de succession.

Faire un don – Cliquer ICI

Vous êtes une entreprise

Les dons et les cotisations versés à la Fondation du patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT. L’éventuel excédent peut faire l’objet d’un report au titre des cinq exercices suivants.
    Ainsi, un don de 300 euros représente une réduction d’impôt de 180 euros. Votre don ne vous coûte que 120 euros.

Faire un don – Cliquer ICI

Plus d’infos:

https://www.fondation-patrimoine.org

Nous contacter

2018-11-14T14:35:07+01:00
Aller en haut