A partir du 2 juin, tous les niveaux scolaires reprennent le chemin de l’école dans le respect des règles du protocole sanitaire. La mise en place dans chaque école de la commune est différente en fonction du nombre d’enfants inscrits, de la configuration des locaux et des choix portés par les équipes pédagogiques en lien avec les inspecteurs de circonscription de l’éducation nationale.

Pour l’école maternelle du village
Pour tenir compte des mesures de distanciation, des inscriptions à l’école et à la garderie du matin et soir, les classes ont été intégralement refaites avec les 3 enseignantes présentes. La directrice, Isabelle Chahbazian a envoyé à chaque parent la nouvelle affectation des enfants dans chaque classe avec les modalités d’arrivée et de départ.

Pour l’école élémentaire du village
Au regard de la disposition des locaux et de la superficie de l’école, les enseignants ont travaillé sur la base de 50 enfants maximum dans l’école pour pouvoir respecter les gestes barrières et respecter le protocole sanitaire.
Au regard du nombre d’enfants inscrits, les classes fonctionneront sur 2 jours selon le planning envoyé par le directeur Christian Lebellec à chaque parent. Sur le principe, 5 classes fonctionneront les lundis et mardis et 4 classes les jeudis et vendredis (une classe de CM2 fonctionnera toute la semaine en demi-groupe).
Dans cette configuration, avec le peu d’inscription lors du sondage, l’impossibilité de faire une classe dédiée aux enfants fréquentant la garderie et l’ensemble des obligations imposées par le protocole sanitaire, il n’est pas possible à ce jour de mettre en place un service de garderie.

Pour l’école de Pont du Loup
La classe de maternelle fonctionnera tous les jours scolaires de la semaine.
Les 2 classes de primaire fonctionneront par demi-groupe tous les jours scolaires.
Pour la garderie devant le faible nombre d’inscription et en raison des règles du protocole sanitaire, il n’est pas possible de mettre en place ce service à ce jour.

Pour les 3 écoles
Le service de restauration continue de la même façon qu’aujourd’hui, des repas froids préparés par les parents. Les enfants sont accueillis sur la pause méridienne par le personnel de la mairie ou du syndicat (Atsem, personnel de restauration scolaire …) et des animateurs de l’IFAC. Ils resteront dans leurs classes pour éviter le brassage des enfants.

Les services de navette scolaire ne sont pas remis en place jusqu’à la rentrée de septembre.

Bonne rentrée à tous  !