
Le vendredi 27 septembre 2024, l’enfant de Tourrettes-sur-Loup, Jean-Baptiste Bagaria, était venu présenter son premier long métrage en avant-première à l’Espace Paul Ceuzin. La projection avait rassemblé un public enthousiaste, venu découvrir « la Quête », tournée au cœur même de notre village.
Le film a été produit sans financement extérieur, permettant au réalisateur de conserver une totale liberté artistique. Avec des moyens modestes en comparaison avec les productions que nous avons l’habitude de découvrir au cinéma, il a su créer une œuvre véritablement authentique.
Jean-Baptiste a été entouré et soutenu par une équipe de techniciens et d’acteurs professionnels, qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet avec tout leur savoir-faire. Le casting réuni en tête d’affiche Pierre-Emmanuel Parlato, Samuel Nibaudeau et Éric Khanthavixay. Ils sont entourés d’acteurs expérimentés tels que Christian Gonon de la Comédie Française ou encore Mathilde Bourbin, créditée dans James Bond : No time to die. Plusieurs Tourrettans ont également eu la chance de se joindre à l’équipe en tant que figurants, apportant leur énergie et leur passion au tournage.
La Quête se révèle être une œuvre sensible et touchante, une comédie dramatique fantastique qui narre la quête du père et la quête existentielle d’un jeune homme parisien au sein du village de Tourrettes-sur-Loup, lieu de résidence de son père récemment décédé qu’il n’a jamais connu.
Découvrez-ci-dessous le film complet :
Si le lecteur ne s’affiche pas correctement, retrouvez le film ici.