La saison estivale est arrivée ! Elle a été fêtée ce week-end par un superbe apéritif-rencontre où la commune a présenté son nouveau guide pratique ainsi que la brochure présentant les boutiques d’art et d’artisanat du village. C’est au jardin Tajasque que se sont réunis de nombreux commerçants et artisans de la commune, répondant ainsi à l’invitation de la municipalité.

Le premier magistrat de la commune, Damien Bagaria, a, en quelques mots, expliqué le pourquoi de cette nouvelle brochure “ Les commerces changent, il est bon d’offrir une brochure la plus exacte possible sur toutes les boutiques d’art et d’artisanat de Tourrettes.” C’est une trentaine d’adresses qui sont ainsi répertoriées avec un plan pour les situer plus facilement, le savoir-faire de ces créateurs est également présenté en anglais.

Le guide pratique 2018-19 est, quant à lui, un outil précieux pour les touristes voulant tout connaître sur la commune, disponible à l’office de tourisme mais aussi chez vingt-deux annonceurs qui l’ont financé, il est complet et joliment illustré. Au fil de la lecture en français et en anglais, on peut découvrir l’histoire de la commune puis partir à la découverte du village médiéval ainsi que des nombreux ateliers d’artistes et d’artisans et les boutiques. Le visiteur est ensuite invité à aller plus loin à la découverte des alentours, chapelle Saint-Jean, Bastide aux violettes, aqueduc du Moulin rue de la Bourgade puis les remparts du chemin de Ronde. La violettes bien sûr est évoquée avec ses trois producteurs enfin le promeneur part ensuite vers les chapelles et les oratoires, la Ferme des Courmettes et le Ranch des Baous sans oublier la confiserie Florian et le canyoning sur le Loup. Les bonnes adresses de restaurants et les lieux où passer la nuit terminent ce guide vraiment bien fait.

En conclusion le maire a annoncé les festivités de l’été: pas moins de sept concerts, deux pièces de théâtre, trois films en plein air sans oublier un spectacle de magie et des petits bals, l’été sera festif et musical qu’on se le dise.

Parmi les personnalités, on notait la présence de Claudie Lacqua, l’adjointe à la Culture et au Patrimoine, Nicole Lambert, l’élue en charge du tourisme ainsi que le conseiller municipal José Bertaina. Pascal Brochiero, directeur de l’Office de tourisme de Grasse, avait lui aussi répondu à l’invitation de la municipalité.

Le très beau buffet était préparé par le restaurant Le Sansot, les vins venant du vignoble tourrettan, le Domaine Saint-Joseph.