Communiqué du Maire
Mercredi 24 septembre 2020

Tourrettanes, Tourrettans,

Nous assistons depuis quelques temps à la recrudescence du nombre de personnes infectées par la COVID-19 dans notre département. Ce constat est établi par le développement massif des opérations de dépistage par test PCR. Dans ce contexte, les administrations et les collectivités territoriales ne sont pas épargnées par les cas de contamination.

Tout comme d’autres communes des Alpes-Maritimes, Tourrettes-sur-Loup connait à son tour une progression du nombre de personnes touchées par le coronavirus.

Récemment des agents municipaux ont été déclarés positifs. C’est pour cette raison que nous avons mis en place un plan de renforcement des mesures sanitaires au sein de la mairie et que nous avons lancé la demande auprès de la CPAM pour tester rapidement les cas “contact”. Ces derniers ont été immédiatement placés en isolement par mesure de précaution.

La crèche et les écoles ne sont pas touchées.

Tous les agents testés positifs sont déjà également placés en isolement. Aucun état grave n’est à déplorer et aucun d’entre eux n’est hospitalisé.

Cet épisode nous rappelle qu’il est nécessaire de rester vigilants et de continuer à appliquer les gestes barrières avec rigueur.

Je rappelle également l’importance de porter le masque aux abords des écoles, dans tous les bâtiments publics, ainsi que dans les commerces. Porter le masque, c’est se protéger, mais aussi se soucier des personnes les plus fragiles.

Je reviendrai vers vous afin de vous tenir au courant de l’évolution de la situation sanitaire sur la commune.

Prenez soin de vous.

Frédéric Poma,
Maire de Tourrettes-sur-Loup