Mise à jour le 05/12/2018 : La Bastide aux Violettes sera exceptionnellement fermée le dimanche 9 décembre 2018.

Article publié le 01/12/2018 :

La Bastide aux Violettes attend tous les amoureux de la violette, cette petite fleur qui s’épanouit avec le froid et qui est la reine de Tourrettes.
Depuis quelques jours la violette se décline en bouquets frais à la Bastide mais on peut aussi acheter des plants en pot à repiquer dans son jardin. Plusieurs livres sur la violette, son histoire et ses secrets, sont aussi en vente à la Bastide.

Des corbeilles avec parfum, savons, fleurs cristallisées ou nougat sont à découvrir. Patricia Tiezzi explique “Nous avons préparé des corbeilles qui valent entre 9 euros et 40 euros mais nous pouvons, à la demande, réaliser d’autres assortiments. En sucrerie, nous proposons outre les traditionnelles fleurs cristallisées, des berlingots, du nougat et des sirops à la violette ou à la rose.”

Le jour du marché de Noël, le dimanche 9 décembre, la Bastide sera ouverte de 10 heures à 17 heures. La visite libre de la serre est au programme ainsi qu’une dégustation gourmande de tous les produits en vente. Des viennoiseries venues des deux boulangeries du village agrémenteront cette dégustation. Les enfants pourront faire du poney dans les jardins de la Bastide.

Joliment décorée, la Bastide aux violettes est un lieu exceptionnel où l’on retrouve avec plaisir tout le savoir-faire des horticulteurs.

Musée – La Bastide aux Violettes

2018-12-06T14:11:33+01:00
Aller en haut